Actualité immobilière en Europe

Investir dans l’immobilier reste une solution efficace pour construire un patrimoine.  Choisir l’investissement locatif  se révèle être un meilleur moyen pour bénéficier d’une source de revenus régulière. Pour mieux investir dans ce placement, il est d’une grande importance d’avoir une connaissance sur l’actualité immobilière. Voici quelques actualités que vous devez connaître en ce qui concerne l’immobilier en Europe.

L’impact du Covid-19  sur le marché de l’immobilier en Europe

Comme tous les secteurs, le marché de l’immobilier a également été touché par la crise sanitaire causée par le Covid-19.  Celle-ci a un impact sur l’immobilier que ce soit à court, moyen ou à long terme. Face à la pandémie qui ne cesse de se répandre, de nombreux pays d’Europe ont mis en place des politiques sanitaires et d’accompagnements budgétaires adéquats.

Le Covid-19 a entraîné de la rétraction de l’économie, ce qui a fait diminuer le pouvoir d’achat de la population. De plus, les Européens s’orientent particulièrement vers l’épargne que vers l’achat de biens immobiliers. Sur le moyen terme, des changements structurels sont entrepris.

La tendance du prix au mètre carré

Le prix du mètre carré d’un logement varie d’un pays à un autre. Pour la France, le tarif du mètre carré se trouve en dessus des 10 000 euros. Le prix a augmenté de 62,5 % en quelques années surtout pour les grandes villes comme :

  • Lyon
  • Bordeaux
  • Aix-en-Provence
  • Marseille

Pour le cas de Londres, la capitale présente un haut taux de prix au mètre carré. Ceci peut atteindre les 16 512 euros. Une diminution de 20% a été constatée. Pour Madrid, le prix du m² est de 3 923 euros. Pour le coût du m² en Amsterdam, il est de 4 634 euros.

Crédit immobilier : les Européens ne présentent pas la même égalité

Les conditions de l’emprunt immobilier ne sont pas les mêmes pour tous les pays d’Europe. À savoir que la France reste la bien placée. En effet, le crédit immobilier en Hexagone présente un faible taux. Cela reste bien évidemment une excellente nouvelle pour les emprunteurs d’où ils sont en mesure de profiter de bonnes conditions sur le prêt. Cela permet bien évidemment aux Français de lancer en toute facilité dans l’investissement dans l’immobilier. Aussi, pour le cas de la France, le meilleur taux fixe sur 15 ans sera négocié.

Derrière la France, il y a les Pays-Bas et l’Allemagne qui mettent en évidence un crédit immobilier dont le taux est spécifiquement intéressant. Ensuite, vous avez l’Espagne et le Portugal. Pour le cas du Royaume-Uni et l’Italie, la montée du taux du crédit immobilier dépasse les 2%. Pour ce qui est des conditions favorables, c’est l’Europe de l’Est qui gagne. Ces écarts de tarifs sont particulièrement expliqués par l’appartenance ou non à la zone euro.

L’accès au crédit immobilier en Europe va durcir

Avec le marché immobilier actuel en Europe qui est en pleine expansion, le crédit immobilier va changer ses tendances qui vont se montrer beaucoup plus dures. Effectivement, depuis que celui-ci présente un faible taux, de plus en plus d’Européens se lancent dans l’emprunt. C’est pour eux une meilleure solution pour assurer une meilleure stabilité financière.

Le durcissement des conditions du crédit immobilier est sans mise en place pour éviter les surendettements ainsi que les défauts des crédits non remboursés. D’ailleurs, de nombreuses banques redoublent de prudence pour éviter certains problèmes liés aux possibilités de non-paiement  de la dette. Selon les informations, la grande majorité des banques mettent en place un taux de défaut de crédit qui est inférieur à 1%. Pour le cas de la France, ce pays met en place un système qui  présente un haut niveau de sécurité aussi bien pour l’emprunteur que pour la banque.

Actualité immobilière en Europe
Retour en haut