Les préalables à faire avant de transférer la propriété à un nouveau locataire

Faire emménager un nouveau locataire dans une propriété peut être stressant si le propriétaire n’a pas pris les mesures nécessaires pour réussir ce genre d’emménagement. Avoir une liste de contrôle des éléments qui doivent être traités avant que le locataire emménage peut faciliter la transition et vous assurer de ne manquer aucune étape importante. Voici quelques préparatifs indispensables que vous devriez aborder avant qu’un nouveau locataire emménage dans votre propriété.

Assurez-vous que la propriété la règle d’hygiène et de sécurité

Avant que le locataire emménage dans votre propriété, il est important de réparer tout dommage ou problème dans la propriété qui pourra affecter la santé de l’occupant. Il est judicieux aussi de voir la sécurité de la propriété. Pour cela, le propriétaire doit procéder à l’entretien du bien locatif. Avant qu’un locataire emménage, vous voudrez réparer tout dommage existant, tout problème de santé ou de sécurité dans la propriété. Ces travaux de réparation peuvent inclure :

  • La réparation des dommages comme le trou dans le mur ou une serrure de fenêtre cassée
  • Les problèmes de sécurité consistent à vérifier toutes les installations sanitaires et électriques. Il est aussi indispensable de vérifier que tous les détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée fonctionnent correctement.

Régler tous les problèmes majeurs pouvant affecter la santé de l’occupant

Ces inspections comprennent la vérification des signes de moisissure et la vérification de l’absence de risques de peinture à base de plomb pour les bâtiments construits avant 1978. Le nettoyage est particulièrement important si vous effectuez un renouvellement d’appartement, ce qui signifie qu’un ancien locataire vivait dans l’unité. Vous devriez vous assurer que toutes les pièces de la maison sont soigneusement nettoyées, en particulier les zones telles que la baignoire, les toilettes, la cuisinière et le réfrigérateur. Passez l’aspirateur ou balayez pour enlever tout débris supplémentaire. Vous devez également faire exterminer la propriété avant l’emménagement du nouveau locataire, même s’il n’y a pas de problème notable.

Recherchez les problèmes de chauffage, de plomberie ou d’électricité

Avant qu’un locataire emménage, vous devez vous assurer que tous les services publics fonctionnent. Vous voudrez vous assurer que le système de chauffage fonctionne dans toutes les pièces, qu’il n’y a pas d’obstruction ou de fuite dans la plomberie et que les prises et les plafonniers de chaque pièce sont opérationnels. Ce sont des nécessités dont un locataire a besoin pour maintenir sa qualité de vie.

Examiner et signer le bail avec le locataire

Vous devriez passer en revue le contrat de location avec le locataire section par section et ligne par ligne afin qu’il comprenne parfaitement ce qu’il accepte. Une fois que vous avez passé en revue l’intégralité de l’accord avec le locataire et répondu aux questions, vous et le locataire devez signer et dater le contrat de location. Vous devez toujours percevoir le loyer du premier mois et le dépôt de garantie complet avant que le locataire emménage dans le logement.

Les préalables à faire avant de transférer la propriété à un nouveau locataire
Retour en haut