Tout savoir sur la location de parking à Reims

Tout savoir sur la location de parking à Reims

La ville de Reims dispose d’environ 182 000 habitants. Bien que le stationnement dans cette ville soit organisé, cela n’arrange en rien le sempiternel problème de la difficulté à trouver des places de parking. Voici ce qu’il y a à savoir sur la location de parking à Reims. 

Comment garer votre véhicule à Reims ?

La location d’un parking à Reims diffère d’un endroit à un autre. Si vous devez stationner votre véhicule pour faire un achat rapide dans le centre-ville, il existe des parcs en enclos. Ces parcs vous offrent la possibilité de garer gratuitement votre véhicule pendant une demi-heure. Il y a aussi des zones rouge, orange et jaune dans lesquelles vous pouvez stationner gratuitement, pendant un quart d’heure, une seule fois par jour. Pour l’arrêt-minute, vous pouvez stationner gratuitement pendant 15 minutes, toutefois un ticket est obligatoire. Si vous souhaitez garer votre véhicule sur la voie publique, le stationnement est gratuit de 12h à 14h, puis de 19h à 9h. Les parkings souterrains avec contrôle d’accès proposent une heure gratuite, tandis que le tarif est de 2,50 euros en soirée.   

La difficulté de stationner à Reims

Louer un parking dans la ville de Reims n’est pas toujours une question d’argent. Si le cadre de vie offert par la ville de Reims est agréable, trouver une place de parking l’est beaucoup moins. Trouver une place de parking dans les zones dites « attirantes » est quasiment impossible. Nous parlons des zones telles que les gares (la gare de Reims-Maison-Blanche et la gare SNCF de Reims). Il s’agit aussi des lieux attractifs à l’instar de la Cathédrale Notre-Dame de Reims, le Palais du Tau, la Maison Ruinart. Évidemment les marchés et le centre-ville font partie des zones dans lesquelles stationner relève du « miracle ». Dans ce dernier cas, la tranche horaire allant de 6h à 13h est le moment le plus difficile pour stationner.

A découvrir aussi  Taxe d'habitation locataire : ce que vous devez savoir