Trois manières pour trouver le propriétaire d’un bien immobilier

Parfois pendant vos sorties, vous tombez sur des immobiliers, souvent non entretenus, laissés dans de mauvais états. Vous y trouvez néanmoins des atouts pour un investissement, ou vous voulez envoyer au propriétaire du bien immobilier une offre pour l’entretien de son bien. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, trouver le propriétaire d’un bien immobilier n’est pas compliqué. Voici un guide qui vous dévoile trois manières pour trouver facilement le propriétaire d’un bien immobilier.

Se renseigner auprès des voisins

La première des choses à faire quand vous tombez sur un immobilier inhabité qui vous intéresse et dont vous voulez connaître le propriétaire est sans doute de demander aux voisins de l’immobilier s’ils en connaissent le propriétaire. Les voisins sont souvent enclins à apporter des informations nécessaires pour vous aider dans votre quête. Ils vous diront peut-être encore beaucoup plus que ce que vous espériez entendre, par exemple le tempérament du propriétaire, son caractère, sa personnalité et comment l’aborder. En outre, avec cette manière, vous aurez également une idée sur vos futurs voisins pour savoir si vous aimerez habiter avec eux. Il évident, dans le cas où l’immobilier serait habité, que la première des choses à faire serait plutôt de se renseigner premièrement auprès des habitants de l’immeuble.

Rechercher l’adresse du propriétaire dans les régistres fiscaux de la région

Le service de l’administration locale des impôts est un endroit idéal qui permet de retrouver l’adresse du propriétaire d’un bien immobilier. En effet, l’administration locale des services d’impôt est l’administration qui se charge de l’envoi aux propriétaires immobiliers des avis d’impôt. Il vous suffira d’aller simplement sur le site de l’administration pour vérifier dans l’historique des envois dans la base de données si l’accès en ligne y est donné. Dans le cas où l’accès à la base n’est pas autorisé, vous vous rendrez au siège de l’administration pour recueillir les informations recherchées. Si l’adresse du propriétaire que vous recherchez est trouvée, il ne vous restera plus qu’à lui envoyer une carte postale dans laquelle vous indiquerez votre nom, votre numéro de téléphone et bien évidemment la raison pour laquelle vous le contacter. Soyez convaincant dans vos propos afin de lui donner l’envie de vous contacter en retour. Éviter des paroles dépréciatives et accablantes. Par exemple éviter d’exprimer un danger de forclusion même si la maison que vous souhaitez acquérir semble être en état de forclusion. À défaut de lui envoyer une carte postale, vous avez également la possibilité d’appeler l’assistance-annuaire pour avoir son numéro de téléphone en fournissant son adresse et son nom.

Faire appel aux services d’un professionnel

Vos recherches n’aboutissent pas et vous craignez peut-être ne plus pouvoir jamais acheter un jour ce bien immobilier qui vous intéresse tant. Soyez rassuré, pas de crainte à se faire. Il existe des professionnels, des entreprises et agences immobilières qui peuvent vous fournir leur service en vous aidant à retrouver le plutôt possible le propriétaire que vous recherchez. Ce sont des entreprises qui grâce à leur statut sont capables de faire des recherches approfondies afin de trouver assez

Trois manières pour trouver le propriétaire d’un bien immobilier
Retour en haut