Une estimation en ligne d’un bien immobilier grâce à Internet

Une estimation en ligne d'un bien immobilier grâce à Internet

Un bien immobilier peut avoir une valeur différente en fonction des quartiers, des villes ou encore des régions. Vous ne pouvez pas comparer votre maison à celle d’un ami puisque la configuration n’est sans doute pas la même et c’est aussi le cas pour la localisation. Avec Internet, il est possible d’obtenir une estimation en ligne rapide et parfois gratuite. 

Deux estimations à envisager pour votre logement 

Pour avoir une valeur précise de votre maison ou de votre appartement, vous devez vous rendre sur cette page. Une estimation personnalisée est possible, elle est souvent payante surtout si vous ne décidez pas de vendre votre logement. Toutefois, un agent immobilier se déplace chez vous, il s’imprègne de la localisation, du quartier et de la qualité de la demeure. Vous êtes certain d’avoir un prix juste pour cette dernière que vous pourriez léguer à vos enfants ou vendre.

La seconde estimation est la plus classique, mais elle est moins précise. Vous aurez une valeur aléatoire qui sera un peu plus proche de la réalité. Pour une vente, il est conseillé de l’approfondir avec la venue d’un agent sur place. Elle est basée sur les tendances du marché immobilier et les biens qui ont pu être vendus dans les environs. L’estimation est alors réalisée en ligne pour un appartement ou une maison. 

Pourquoi choisir cette agence immobilière ?

Elle vous présente quelques avantages à ne pas négliger. L’estimation est rapide, les résultats sont instantanés, l’outil a la particularité d’être gratuit et des agences sont dispatchées partout en France. Vous pourrez alors profiter du savoir d’un agent qui maîtrisera parfaitement le marché local. En s’inspirant de ce dernier, l’estimation personnalisée sera forcément beaucoup plus précise. 

Il pourra même vous proposer quelques conseils pour peaufiner votre vente ou pour améliorer l’estimation. En investissant 2 % du prix de vente dans les travaux, vous pourriez augmenter la plus-value. 

Une estimation en ligne d’un bien immobilier grâce à Internet
Retour en haut