Acheter un bien immobilier à Paris

Paris est une ville qui fait rêver les investisseurs immobiliers venant de tous les pays du monde. Pourtant, acheter un bien immobilier dans la zone la plus tendue de France est un parcours du combattant. Les demandes surpassent largement les offres existantes dans les environs, ce qui fait gonfler le prix des immobiliers.

Marché immobilier à Paris : le plus cher de France

Le prix du m2 des logements à Paris ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années, positionnant la ville numéro 1 dans le classement des villes les plus chères de France. Malgré la crise et l’attirance vers d’autres villes de France, Paris reste la ville la plus attirante du pays. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris est de plus en plus cher s’élevant à plus de 10 000 euros le m2 d’un appartement. Un prix qui reste difficilement abordable pour de nombreux particuliers qui veulent investir dans cette zone.

En 5 ans, le prix du m2 a augmenté de 25% dans la capitale de la France selon les notaires expérimentés du Grand Paris. Et selon les estimations, le prix ne va pas encore cesser d’augmenter au fil des années à venir. Une augmentation de 7% est encore prévue pour cette année. Les investisseurs classiques ne sont pas alors convoités à investir dans les locaux neufs de Paris.

Cependant, les gros investisseurs ne reculent pas devant ces contraintes de prix allant même jusqu’à 13 000 euros le m2, puisque la ville reste une ville intéressante et plus avantageuse en termes de conditions de vie, ce qui attire la plupart des touristes et même des travailleurs dans la ville.

Comment acheter un immobilier à Paris ?

L’achat d’un logement à Paris en 2021 dépend en effet de votre situation personnelle et financière, de vos objectifs et de vos perspectives à moyen et long terme. Le choix doit aussi dépendre de la conjoncture économique, et notamment de l’évolution de la crise sanitaire ainsi que de ses répercussions en 2021. Le type de bien immobilier que vous allez choisir doit lui aussi être remis en question et bien réfléchi. En effet, choisir une résidence principale à Paris est tout aussi différent d’un investissement locatif. Il faut alors avoir des connaissances sur le marché des quartiers et des types de biens disponibles dans la ville.

Des solutions pour acheter un bien immobilier à Paris

Plusieurs solutions peuvent alors être bénéfiques en termes de budget :

·      L’achat d’immobilier ancien

C’est la meilleure solution pour avoir un prix assez bas dans l’immobilier. Bien que les travaux de rénovation et de réparation soient plus coûteux, au moins vous disposez d’une maison située en plein centre-ville avec ses atouts. C’est un marché qui retrouve son dynamisme après la crise sanitaire avec un prix généreux allant même vers la moitié du prix moyen des logements neufs.

·      L’achat d’immobilier dans les périphéries

Les particuliers qui ont beaucoup moins de budgets optent pour des investissements dans les périphéries du centre-ville. Malgré la distance et l’isolement, le prix reste quand même assez élevé par rapport à d’autres villes de France.

·      Les réductions d’impôts

Plusieurs lois permettent en effet de réduire vos charges en fonction de votre achat. Vous pouvez alors bénéficier d’une réduction de 10 à 16% par rapport au prix du m2.

Optez pour une agence immobilière à Paris

Avec les demandes qui surpassent largement les offres de logement dans la capitale, vous aurez du mal à trouver un logement sans faire appel à des courtiers ou des agences immobilières. C’est en effet une solution plus facile et rapide pour trouver un logement adapté à vos besoins. Vous avez une large gamme de choix au niveau des prix et des emplacements, mais aussi des offres intéressantes qui sont mieux évaluées et bien préparées selon les réglementations du marché immobilier.

Acheter un bien immobilier à Paris
Retour en haut