Et si vous investissiez dans une SCPI ?

Si comme de nombreux épargnants vous ne souhaitez plus placer votre argent sur des livrets (qui rapportent pour certains à peine 0,50% net…), il est temps de s’orienter vers une autre stratégie. Par exemple, il peut être intéressant de se tourner vers l’immobilier locatif, c’est une valeur sûre en France. Cependant, tout le monde n’a pas les connaissances ni même le temps pour se lancer dans cette activité, c’est pourquoi nous allons tenter de vous faire découvrir l’investissement en SCPI. Il existe de nombreuses façons d’investir là-dedans, comme une SCPI démembrement, mais finalement, toujours les mêmes avantages pour vous. Explications.

Les avantages d’un investissement dans une SCPI

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est une SCPI : il s’agit d’une société qui achète l’immobilier et qui en ouvre le patrimoine à des investisseurs. Pour illustrer cela, nous allons utiliser un exemple (de façon schématique) : une SCPI achète un bien d’une valeur d’un million d’euros, et en partage le capital à hauteur de 10 000 parts. Si vous avez fait le calcul, vous aurez compris : la part vaut 100€. Si vous achetez une part, vous aurez investi dans l’immobilier avec seulement 100€ ! Pas mal non ?

Là où cela devient intéressant, c’est que chaque part vous apporte son “loyer” dédié, c’est ce que l’on appelle les dividendes. Ainsi, plus vous aurez de parts en votre possession, plus vous toucherez de dividendes. C’est là le premier avantage. Le second, vous l’aurez peut-être deviné : vous n’avez strictement rien à faire, il s’agit là d’un investissement entièrement passif ! En effet, c’est la société (la SCPI donc), qui s’occupe de la gestion locative, mais aussi de l’entretien ou encore de la recherche de locataire. Bref, vous n’avez qu’à attendre que l’argent tombe sur votre compte, sans vous soucier des tracas de l’investissement immobilier du quotidien… 😉

Et si vous investissiez dans une SCPI ?
Retour en haut