1,2 Milliards pour la création de nouveaux logements

Avec les difficultés que les Français ont à trouver un logement décent où vivre, certaines associations ont décidé de mettre la main à la pâte pour aider. Tel est le cas d’Action Logement qui a décidé de mettre de côté une somme de 1,2 milliard d’euros afin de pouvoir créer plusieurs logements pour les familles françaises.

Action Logement pour la création de nouveaux logements

Comme il n’est pas toujours évident de trouver un logement en France, le grand organisme dirigé par les entreprises françaises Action Logement, avec le soutien du gouvernement français, a décidé de consacrer 1,2 milliard d’euros pour pouvoir créer des logements un peu partout dans la France. Ceci afin de faciliter la recherche de logement pour les différentes familles françaises dans différentes villes du pays. Avec ce projet, l’organisme prévoit de transformer, sur une durée de trois ans à partir de 2019, des locaux inoccupés comme des bureaux ainsi que des services désaffectés et des espaces de production en logements décents. De quoi faire le bonheur de nombreux français. L’organisme achètera donc les locaux pour ensuite financer la construction des logements.

Lieu d’implantation

Avec ce nouveau projet de logement, Action Logement va aider de nombreuses familles qui peinent à trouver un logement. En effet, l’organisme avec l’aide du gouvernement a cherché à déterminer quelles sont les villes de France où il est le plus difficile de trouver un logement pour son projet afin d’aider les Français à accéder plus facilement à leur lieu de travail ainsi que les lieux d’études de leurs enfants. C’est pour cette raison qu’Action Logement a donc choisi les villes de France où les offres en logements sont insuffisantes par rapport aux demandes des Français et où les bassins d’emploi sont les plus développés, qui sont :

  • La Côte d’Azur
  • La région Ile-de-France avec 3,3 millions de m2 de bureaux vides disponibles
  • Lyon

Si vous habitez ou pensez vivre dans l’une de ces villes, il vous sera plus facile de trouver où loger avec ce nouveau projet. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’endroit où vous allez habiter ou d’accepter cette affectation qui vous préoccupe depuis un bon bout de temps.

Comment bénéficier de l’aide d’Action Logement

Action Logement propose son aide à tous les citoyens français. Que vous soyez salarié permanent ou temporaire, à la recherche d’un travail, ou encore un jeune âgé de moins de 30ans, vous pouvez demander l’aide de l’organisme. Il faudra tout de même faire une demande auprès de l’organisme pour pouvoir bénéficier de cette aide d’Action Logement. N’oubliez pas d’effectuer les démarches nécessaires auprès de votre entreprise pour pouvoir constituer votre dossier. Une fois que c’est fait, vous pourrez déposer votre demande auprès de l’organisme.

1,2 Milliards pour la création de nouveaux logements
Retour en haut